Totems des Mers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer. [Aristote]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Abaigh Mc Culloh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abaigh Mc Culloh
Cartographe
Abaigh Mc Culloh


Nombre de messages : 23
Navire : Tourment Ailé
Totem : Luna - Panthère Noire
Date d'inscription : 13/06/2007

Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:32

Abaigh Mc Culloh Angelordemonbysab687jy1


┼ Le marin ┼


Nom :
Mc Culloh

Prénom :
Abaigh

Surnom :
Aucun, et d'ailleurs, elle ne supporterait pas qu'on veuille lui en donner un.

Age :
19 ans

Camp :
Pirate

Métier :
Abaigh est cartographe. Elle est d'ailleurs l'une des meilleures naviguant à ce jour sur les eaux.

Description Physique :
Abaigh, une beauté entourée de mystères...

Peu de personnes ont, à ce jour, vu le visage d'Abaigh et pour cause, il est sans cesse caché par des capuches. C'est un choix. Elle ne cache aucune cicatrice, aucune déformation, c'est juste un choix. Si jamais elle décidait de se montrer, que verriez-vous ?

Des yeux tendres, d'un bleu-azur si profond et attirant qu'on pourrait s'y noyer rien qu'en la regardant. Son regard est tendre, et à la fois perçant. Des cheveux, d'un joli blond foncé, longs, très longs, qui glissent jusqu'aux hanches d'Abaigh.

Puis vient ce que l'on peut entrevoir du visage d'Abaigh.

Des joues qui laissent entrevoir une certaine pâleur, un nez un tout petit peu retroussé, des lèvres sensuelles et pulpeuses. Et parfois, malgré l'ombre, on peut distinguer les prunelles de ses yeux. Il arrive souvent que quelques mèches de cheveux glissent sur les épaules de la demoiselle. Abaigh possède un corps aux formes plutôt généreuses pour une jeune femme de son âge. Loin de la maigreur, elle a un physique assez musclé. Ses mains, quant à elles, inspirent la tendresse, et la douceur.

Elle porte toujours autour du cou un pendentif qui lui a été offert par sa mère. Ce pendentif en or contient un Saphir que l'on peut considérer d'étrange : lorsqu'on le regarde, on a cette impression à la fois plaisante et dérangeante qu'il brille, et ce, sans cesse. Une pierre bien étrange oui. Enfin, en ce qui concerne les tenues vestimentaires d'Abaigh, elle porte toujours des vêtements simples et sobres qu'elle cache de toute façon sous ses longues capes. Les couleurs varient entre le gris, le bleu et le noir.

Caractère :
Abaigh, une douceur entourée de mystères...

Abaigh respire le calme et la douceur. D'une attitude toujours très posée, elle n'élève presque jamais la voix et agit toujours de manière réfléchie. Pleine de tendresse, elle est dévouée aux causes pour lesquelles elle se bat, et n'hésite nullement à se mettre en danger afin de protéger les siens. Fidèle, et décidée, elle ne trahira jamais la personne qu'elle aura choisi de suivre pour sa quête de liberté.
Malgré cette douceur, elle est passionnée, emportée, ne connaissant pas la peur, et quand elle a prit une décision, elle met tout en oeuvre pour aller jusqu'au bout de son idée.

Cela dit, derrière cette douceur et cette tendresse se cache autre chose.

De la folie, de la bizzarerie... En réalité, Abaigh est très solitaire et passe souvent son temps à marmonner des choses étranges. On dit d'elle qu'elle parle toute seule mais elle affirme qu'elle voit des personnes que les autres ne peuvent pas voir. Elle dit parler aux gens qui ont aujourd'hui quitté la vie mais qui sont bloqués entre vie et mort. Du coup, on la dit folle, dérangée, paranoïaque, mais il n'en est rien.

Elle n'est pas folle. Ces personnes qu'elle voit sont réelles. Vous ne me croyez pas? Eh bien soyez certains et certaines qu'un jour, elle prouvera ce qu'elle voit. Oh oui, et ce jour-là... Mais ne nous égarons pas.

Cela fait d'elle une jeune femme renfermée sur elle-même. En même temps, comment pourrait-il en être autrement? Vous l'aurez compris, Abaigh est donc une jeune femme pour le moins étrange et pleine de mystères.

Est-ce-qu'elle fait peur? A certaines personnes oui.
Est-ce-qu'elle intrigue? Sans aucun doute possible.

Histoire :

Un père, une mère, trois garçons, et un nouveau né. Une petite fille, pour le plus grand bonheur des parents qui souhaitaient avoir une fille après avoir eu trois garçons. Son prénom? Abaigh, "La joie du Père".

-Un arbre, de l’herbe fraîche, des petits pas silencieux, un animal au pelage noir, des yeux blancs. Voilà qu’une panthère s’approche, le pas hésitant. Elle regarde autour d’elle, étudie, reste sur ses gardes afin de s’habituer à l’environnement qui l’entoure à présent. Luna, Totem d’Abaigh vient de s’éveiller.-

----------------------------------------------------

C'est donc dans une famille où n'étaient nés que des garçons qu'Abaigh vit le jour. Son père ainsi que deux de ses frères (les deux plus grands) étaient pirates et naviguaient sur les eaux. Le plus jeune des garçons, qui n’était que d’un an l’aîné d’Abaigh, restait avec elle à la maison avec leur mère. Eux, en comparaison avec le reste de la famille menaient une vie bien tranquille. Cela dit, si les deux enfants restaient à la maison c’était uniquement parce qu’ils étaient trop jeunes pour prendre la mer. C’est dans ces jeunes années qu’Abaigh commença à développer un don pour le dessin, et se passionna de suite pour la cartographie, et ce, malgré son jeune âge.

Dès son plus jeune âge, Abaigh fut élevée dans l’esprit de Piraterie et du respect du monde des Esprits. Monde des Esprits dans lequel vivait Luna, le Totem d’Abaigh. Très rapidement, la demoiselle rejoignit Luna dans ses rêves. Cela n'arrivait pas très souvent, au grand désarroi de la jeune fille. Elle aimait observer son Totem, elle l'admirait. Lorsque son père rentrait à la maison, Abaigh ne le lâchait plus. Ils passaient tellement peu de temps ensemble que chaque minute comptait énormément pour l’enfant. Ils vivaient des butins rapportés des sorties en mer et c’était largement suffisant, vous pouvez me croire.

----------------------------------------------------

Les années passèrent et Abaigh souffla ses dix bougies. Elle était très heureuse d’être arrivée à cet âge car son père lui avait promis de commencer son apprentissage du combat à mains nues et du maniement des armes blanches lorsqu’elle aurait 10 ans. Le lendemain de la petite fête, Abaigh ne tenait pas en place, attendant avec impatience le début de son apprentissage. Ce fut là, le début d’une toute nouvelle relation entre le père et la fille qui renforça extrêmement leurs liens déjà puissants.

----------------------------------------------------

Puis, vint les 14 ans de la demoiselle. Particulièrement douée pour la cartographie, et décidée à en faire son métier, un événement important mais dramatique se produisit : le décès de sa mère. Ce fut un grand choc. Etant tombée malade, elle n’avait pas pu, pour des raisons inexpliquées, se remettre de cette maladie et elle quitta les siens. C’est à partir de ce moment-là qu’Abaigh décida de dissimuler son visage sous une capuche. Allez savoir pourquoi… A ce moment-là, les rêves où elle pouvait rejoindre Luna se firent plus fréquents.

Cette tragédie entraîna un autre événement pour le moins majeur : le départ d’Abaigh aux côtés de son père et ses frères sur leur navire. Elle était jeune, et son père lui avait promis de la prendre dans son équipage lorsqu’elle atteindrait ses 16 ans. Il lui restait deux ans à attendre mais il n’eut pas le choix, se refusant de la laisser seule. Ainsi donc, elle embarqua sur le navire de son père et travailla avec le cartographe déjà présent.

C’est à partir de ce moment-là qu’Abaigh commença çà voir des personnes que nul autre ne pouvait voir, et cela commença par sa mère qui vint à elle. D’abord quelque peu paniquée, elle se calma finalement. Mais cela ne s’arrêta pas là. Elle se mit à discuter avec d’autres personnes que sa mère, d’autres personnes qui venaient à elle en lui disant qu’ils étaient bloqués entre vie et mort. Paranoïa ? Solitude ? Hallucinations ? Abaigh ne cessait d’affirmer le contraire. Son père la croyait, mais pas ses frères, ni les autres membres de l’équipage qui étaient quelque peu déroutés par le comportement plus qu’étrange de la demoiselle. Durant deux années, elle naviga sur les flots et forgea un peu plus son caractère, sans rien perdre de la douceur qu’elle possédait.

----------------------------------------------------

Quelques temps après avoir fêté ses 16 ans, un nouvel événement se produisit. Un événement qui allait influencer le reste de sa vie : la disparition de son père. Nul ne comprit ce qu’il s’était passé et encore aujourd’hui, cela reste un mystère. Arrêtés dans un port, ils s’étaient tous dispersés afin de faire quelques achats avant de reprendre la mer. Ils devaient se retrouver au navire, mais son père ne vint jamais. D’abord anéantie, Abaigh se reprit ensuite, décidée à mettre tout en œuvre afin de retrouver son père. Mais lorsqu’elle demanda l’aide de ses frères et de l’équipage, elle fut tout bonnement et simplement rejetée. Le plus grand des frères était devenu Capitaine du navire et dès lors, son ambition avait prit le dessus sur tout autre sentiment. Qui plus est, si elle avait pu rester sur le navire jusqu’à présent, c’était parce que son père la soutenait. Lui parti, elle ne pouvait que se heurter à un mur.

Le Navire qui s’éloigne, Abaigh reste sur le port : « Adieu », dit-elle dans un murmure.

----------------------------------------------------

« Je suis désolé, mais je ne peux pas te garder à bord. »

Nous voilà trois ans plus tard. Abaigh est sur un quai face au Capitaine du navire sur lequel elle a été engagée comme cartographe il y a deux mois. La capuche un petit peu relevée, elle fixe le Capitaine droit dans les yeux, avec incompréhension.

« Comment dire… Les plus jeunes moussaillons sont effrayés quant aux autres, ils ne te font pas confiance. »

« Vous n’êtes pas sérieux Capitaine… »

Un soupire du Capitaine.

« Je suis désolé mais ton comportement est trop… Etrange pour eux. »

« Vous me renvoyez juste parce que je suis différente ? »

Il n’a pas le temps de répondre qu’elle reprend, avec plus de vivacité.

« J’ai bien fait mon travail, je ne vous ai jamais trahi ! Je vous ai emmené aux meilleurs endroits, là où vous vouliez faire un maximum de profit ! »

« Je sais, et moi j’ai confiance en toi. Mais je ne peux pas me permettre d’avoir à bord quelqu’un qui… »

« Parle aux morts ?… »

Petit sourire du Capitaine, ainsi que d’Abaigh qui en fait, accepte la situation et comprend la décision du Capitaine. Aucun des deux ne parle pendant quelques instants. Puis…

« Je suis bloquée à terre alors ? »

« Je suis désolé. Tu es une excellente cartographe, et ton travail a été vraiment parfait, mais… »

« Oui, je sais. »

Une poignée de mains.

« J’espère que tu trouveras un nouveau Capitaine et surtout un équipage prêt à… Accepter… »

« Vous êtes déjà le neuvième Navire sur lequel je travaille. Je finirai par y arriver. »

Elle commence à s’éloigner.

« Abaigh ? »

Elle se retourne doucement.

« Oui Capitaine ? »

« J’espère que tu retrouveras ton père. »

Elle sourit, puis elle reprend la route.

Quelques semaines plus tard, Abaigh a finalement réussi à obtenir un nouveau travail, et par sur n'importe quel navire : celui du celèbre Capitain Erwana Llyr.

Ambitions :
Ses rêves? Abaigh rêve avant tout de retrouver son père. Elle croît qu'il est toujours en vie et nourrit l'espoir de le revoir. Pourquoi cette certitude qu'il est toujours en vie? Tout simplement parce qu'elle sait que si il était passé dans l'autre monde, il serait venu jusqu'à elle. Elle caresse aussi le rêve de vivre libre, et en paix. Mais n'est-elle pas folle après tout?...

Technique de combat :
On pourrait croire, vu la douceur et la tendresse qui se dégage d'Abaigh, qu'elle ne sait pas se battre. Grave erreur. Elle est, et ce n'est pas peu dire, redoutable au combat à mains nues et sait manier les armes blanches avec précision et rapidité. Souple et agile, elle peut se déplacer rapidement et cela peut s'avérer très utile dans un combat. N'oublions pas que le mystère constant qui entoure cette jeune femme est sa plus grande arme.

Magie : Niveau 1 :
Grâce à son Totem, Abaigh a hérité d'une souplesse, d'une agilité et d'une force peu commune. En effet, elle est capable de se déplacer rapidement et ce en silence, et peut, à l'heure actuelle, soulever l'équivalent de son poids.

Comme tout les félins en général, la vue d'Abaigh est plus développé qu'à l'ordinaire dans le noir. Cela dit, elle ne peut en aucun cas distinguer clairement une personne ou un obstacle. A l'heure actuelle, elle ne distingue que des ombres.


┼ Le Totem ┼


Nom :
Luna

Animal :
Panthère Noire

Description Physique :
Luna est une magnifique panthère noire. Musclée et assez grande pour une femelle, elle possède une particularité physique qui réside dans son regard : ses prunelles sont blanches alors qu'à l'ordinaire, les prunelles des panthères noires sont plutôt jaunes. Elle a une cicatrice sur l'oreille droite -à cet endroit les poils n'ont pas repoussés-.

Luna a, on peut le dire, l'apparence d'un gros chat noir tout mignon. Enfin, ça c'est quand elle est de bonne humeur, car quand elle s'énerve, elle perd tout de la douceur qu'elle possède et ressemble plus à un monstre prêt à tout dévorer. Cela est une conséquence directe de son caractère.

Caractère :
Luna, le paradoxe incarné...

En réalité, Luna possède, on peut le dire, deux personnalités. La première est douce, tendre, tout comme Abaigh. Cette Luna là est d'une gentillesse et d'une tendresse presque incroyable. Prête à aider ceux qui en ont besoin, elle répond présente quand on a besoin d'elle. Mais cette Luna en cache une autre...

Une autre bien plus sombre, bien plus cruelle, bien plus sadique...

La chasse... Pour cette autre Luna, rien d'autre ne compte et quand elle se réveille, elle est capable de se montrer extrèmement féroce. Ne lâchant sa proie que quand elle est certaine d'en avoir fini avec celle-ci, elle est d'une efficacité redoutable et ne laisse aucune chance à la proie qu'elle a choisi.

De la même manière, si elle doit, d'une manière ou d'une autre, être amenée à combattre, elle ne laisse absolument aucune chance à son adversaire.

Autrement dit, mieux veut se méfier de Luna...


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 22:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwana Llyr
Capitaine des Pirates.
Capitaine des Pirates.
Erwana Llyr


Nombre de messages : 441
Age : 35
Navire : Tourment Ailé
Totem : Eiris - Chouette
Date d'inscription : 10/06/2007

Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Re: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:54

Une très belle fiche, évidemment ^^
Dans l'attente de voir l'histoire qui, j'en suis persuadée, sera très bien aussi, et très intéressante!

En revanche, comme discuté avec les Capitaines, il faudra revoir les pouvoirs à la baisse! Mais ne vous inquiétez pas, vous augmenterez votre niveau de magie bien assez tôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abaigh Mc Culloh
Cartographe
Abaigh Mc Culloh


Nombre de messages : 23
Navire : Tourment Ailé
Totem : Luna - Panthère Noire
Date d'inscription : 13/06/2007

Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Re: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:24

Histoire rajoutée.

Pour les pouvoirs, j'ai revu sa force physique à la baisse et j'ai retiré sa possibilité de se camoufler. J'espère que cela conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Erwana Llyr
Capitaine des Pirates.
Capitaine des Pirates.
Erwana Llyr


Nombre de messages : 441
Age : 35
Navire : Tourment Ailé
Totem : Eiris - Chouette
Date d'inscription : 10/06/2007

Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Re: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:44

I love you Pour moi, c'est parfait de chez parfait!
Et j'adore l'histoire! Rien d'étonnant, remarque ^^

Faut attendre l'avis des deux autres mais pour moi c'est Fiche acceptée sans problème! Et je me réjouis que tu sois une pirate :p
Revenir en haut Aller en bas
Kanaw Llyr
Capitaine des Corsaires.
Capitaine des Corsaires.
Kanaw Llyr


Nombre de messages : 979
Age : 36
Navire : Punition Expéditive
Totem : Kaano - Loup
Date d'inscription : 10/06/2007

Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Re: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:23

Voilà quelqu'un qui aurait pu être Corsaire XD.

Non, je blague, je suis déjà ravie que tu sois parmi nous ^^.

Pour moi, la fiche est acceptée sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://totems-des-mers.forum-actif.net
Elbénir Retniw
Capitaine de la Marine.
Capitaine de la Marine.
Elbénir Retniw


Nombre de messages : 253
Age : 36
Navire : Le pourfendeur des océans
Totem : Winter ~ Tigre Blanc
Date d'inscription : 10/06/2007

Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Re: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:37

Personnellement j'adore ta fiche ^^ même si j'admet que "parler aux morts" m'a fait peur au départ la façon dont tu le décris et dont cela soutiens ton histoire est extra... J'aurais validé dès que ça avait été posté si j'avais été là.
Revenir en haut Aller en bas
Abaigh Mc Culloh
Cartographe
Abaigh Mc Culloh


Nombre de messages : 23
Navire : Tourment Ailé
Totem : Luna - Panthère Noire
Date d'inscription : 13/06/2007

Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Re: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:57

Merci beaucoup !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Re: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:03

Elle est excellente cette fiche de présentation et très glauque ma belette en tremble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abaigh Mc Culloh Empty
MessageSujet: Re: Abaigh Mc Culloh   Abaigh Mc Culloh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaigh Mc Culloh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence Abaigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems des Mers :: Avis de recherches :: Fiches personnages :: Piraterie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser